04/2018
Le train s’arrête à la station Treptower Park, toujours dans le Ring, et une femme, proche de la quarantaine sans doute, entre dans mon wagon. Elle est élancée, porte un short et un top moulant et des talons compensés.
Elle s’avance vers moi, avec un grand sourire sur ses lèvres au rouge mal contouré/ un peu effacé comme si elle venait tout juste d’embrasser longoureusement quelqu’un.
« YOU’RE PRETTY » qu’elle s’écrie et rompt en même temps le silence du wagon. Je la remercie, en allemand, puis en anglais.
« Where are you from? » continue-t-elle. Je réponds, souriant à mon tour, de Paris et des caraibes. Je pense que c’est ce qu’elle voulait entendre, que je ne venais certainement pas d’Allemagne. Ça ne pouvait pas être possible pour elle. Il semble qu’à ma réponse, son sourire s’est encore plus élargit et ses sourcils se sont rehaussés.
Elle me pose ensuite cette question « Where are your parents from? » Je crois qu’elle veut plus de détails, alors je répète des caraibes et puis je cite la Guadeloupe. Je ne crois pas qu’elle connaisse l’archipel mais elle hoche la tête, pleine de contentement. Cela devait lui faire plaisir de voir un visage différent dans cette ville pas si « Multikulti ».
Publié par :Julie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.